Le cours du porc gagne 1 centime
Le prix de base du porc s’est établi à 1,857 €/kg ce lundi 19 février 2024, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après avoir progressé de 5 centimes de jeudi 15 février dernier, le cours du porc français enregistre une hausse maximale de 1 centime ce lundi 19 février, au cadran de Plérin. « La demande de porcs est à présent plus vive dans ce contexte de réduction de l’offre », note le MPB.
Dans la zone Uniporc Ouest, 354 229 porcs ont été abattus la semaine passée soit « légèrement sous le niveau des abattages de la même semaine 2023". Les poids moyens chutent de 253 g pour s’établir à 96,48 kg.
Ailleurs en Europe, les hausses de cours varient entre 3 et 6 centimes, « alors que les offres disponibles sont en nette régression », observe le MPB. Sur le marché de la viande, « la répercussion des hausses sur le prix des pièces est plus difficile car le commerce manque de véritables impulsions, analyse le cadran breton. Les entreprises ont par conséquent recours au stockage frigorifique en prévision de la demande de printemps. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :